Restaurants italiens à Angers : que devez-vous savoir ?

Angers fait partie des villes touristiques de France. Elle renferme des sites impressionnants à visiter. Toutefois, il faut jeter un œil sur la qualité de la restauration dans la ville, surtout auprès des restaurants italiens. Ces établissements sont capables de réaliser des plats italiens authentiques et appétissants. Il suffit de faire un choix entre les nombreuses adresses disponibles dans la ville.

Les restaurants italiens à Angers en général

La commune d’Angers abrite plusieurs restaurants italiens où vous pourrez vous reposer après une longue journée. Il suffit de faire un choix entre les nombreuses adresses qui peuvent être proposés sur les lieux. Les menus dans ces établissements sont aussi variés comme les traditionnelles pâtes et les pizzas. 

Avez-vous vu cela : Quelques astuces pour acheter une bouteille de vin en ligne

Vous pourrez aussi essayer le fameux « gnocchi alla romana » ou la carbonara italienne. Il faut souligner qu’il est facile de trouver le meilleur restaurant italien angers contrairement à ce que beaucoup peuvent l’imaginer.

Quelques critères à retenir pour trouver le meilleur restaurant italien

Vous souhaitez vous retrouver dans un restaurant italien parfait à Angers ? Quelques critères sont à prendre en compte pour cela à commencer par la qualité des produits proposés. Il ne faut pas se laisser convaincre par les premiers plats qui vous seront proposés. D’ailleurs, vous pourrez insister sur l’authenticité des recettes disponibles auprès de chaque restaurant qui vous intéresse. Il ne faut pas non plus négliger l’ambiance qui règne à l’intérieur de chaque établissement. À cela s’ajoute le professionnalisme du personnel qui est un point déterminant.

A lire en complément : Maîtrisez l'art de la zlabia : guide complet pour réussir votre préparation

Top 5 des restaurants italiens à Angers

Voici une liste de 5 restaurants italiens que vous pourrez visiter à Anger :

  • La Pizzeria Franceshini qui est une spécialiste en pizza comme son nom l’indique. Vous n’aurez pas besoin d’un important budget pour goûter de la « Margherita ».
  • La Dolce Vita qui propose aussi d’autres plats européens. Vous pouvez par exemple essayer la lasagne à la bolognaise ou le « salumi affettati ».
  • Pasta al dente qui offre un service de table parfaite. L’établissement ouvre tard même pour commander de la « Pasta non al dente ». 
  • La Piazetta avec sa fameuse Pizza au thon, mais aussi les plats purement pour les végétariens.
  • Pizza Micky qui peut vous offrir une « campione » ou une « regina » qui sera accompagnée par des bières ou du vin.

Comment réserver une table dans un restaurant italien à Anger ?

Réserver une table dans un restaurant italien à Angers est loin d’être difficile. Vous pourrez en premier lieu faire le déplacement pour passer directement la réservation auprès d’un responsable. Il est aussi possible de passer un coup de téléphone si vous n’avez pas le temps pour les déplacements. Sinon, il ne faut pas hésiter à réserver en ligne via le site officiel de l’établissement de votre choix.

Au final, il faut admettre que les restaurants italiens à Angers sont nombreux et faciles à trouver. Vous allez pouvoir essayer les spécialités du pays tout en étant en France.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés